Nos carlins retraité

Aucun chiens retraités disponible pour le moment.

Si vous désirez adoptez un carlin à la retraite contactez-nous

Historique de nos carlins retraité

Carlin femelle - CH. Zuma
CH. Zuma
Zuma Vient de chez Élevage Larochelle. Petite chienne timide elle a encore de la difficulté à se faire accepter de la meute. Elle est l’une de nos plus beaux espoirs en compétition.
Nous avons débuté avec Zuma les compétitions de conformation. Avec beaucoup de travail et de pratique nous avons obtenu son titre de championne canadienne le 3 septembre 2012 à Cornwall sous le juge Michael Canalizo.
Merci à Maggy Grenon d’avoir su montrer le potentielle et la beauté de notre Zuma dans le ring.
Carlin femelle - CH. Arya (Drageltik’s Pretty Little Liar)
CH. Arya (Drageltik’s Pretty Little Liar)
Arya, Née le 24 janvier 2014, est notre première fille de champions, issue de Falkor et Lya. Arya est notre bout en train, très énergique, elle débutera à l’automne 2014. Espérons qu’elle suivra les traces de ses parents.
Carlin femelle - CH. Caissy
CH. Caissy
Caissy nous arrive de chez Pugsy de Clair. Petite chienne timide mais très enjouée, elle a débutée les compétions en 2013. Elle a obtenu un meilleur de la race sous la juge Joy Hodgkinson, battant les 2 males spéciaux sur place, incluant notre Falkor
Elle est la demi-sœur de Cynder.
Carlin femelle - CH. Lya
CH. Lya
Lya vient aussi de chez Élevage Larochelle, elle fut automatiquement accepter comme si elle avait toujours été parmi nous, plus indépendante que les autres elle aime démontrer son affection coucher à nos pieds.
Elle peut jouer avec les plus jeunes comme roupiller avec les autres. Lya nous a donné sa première portée en octobre 2011. Elle et Kira on accouchée a quelques jours d’intervalle et se sont séparé l’éducation et le soin des chiots.
Nous avons débuté avec Lya les compétitions de conformation. Avec beaucoup de travail et de pratique nous avons obtenu son titre de championne canadienne le 22 juin 2012 à Trois-Rivières sous le juge Martin Doherty.
Carlin femelle - Zoreille
Zoreille
Zoreille a vue le jour le 1er juin 2008
Malheureusement notre chère petite chienne n'a pas eu la vie facile.
A sa naissance Maman Nikki en voulant la déplacer la blesser en lui coupant une oreille, qui a du être amputée car le lobe ne tenait qu'a un poil.
Rejetée, ce fut Pimprenelle qui la prit avec sa portée de 2 semaines, il a fallu quand même lui donner un coup de pouce en lui donnant également à manger.
Zoreille fue la première à être adoptée dans sa portée, mais comme une fois n'est pas coutume, elle fut blessée a l'œil par un autre chiot lors de jeu, ce qui lui causa un ulcère, pour 4 mois zoreille a due être sous traitement pour ses yeux aussi que des pneumonies a répétition.
Aujourd'hui elle est guérit, même si ses cornées ne sont pas belles et que ses yeux seront toujours à surveiller, elle voit très bien et a de l'énergie à revendre. Elle fait maintenant partie de notre famille à l'égale des autres chiens. Son oreille en moins fait son charme.
Vous comprendrez qu'avec ses problèmes de santés, sa vente a été cancellé et remboursé.
Le 12 février 2010 Zoreille nous a donner sa seule portée. La mise bas c’est bien passée et Zoreille a fait cela comme une grande. Elle fut une maman hors pair et très attentionnée
Carlin femelle - Lotus
Lotus
Lotus viens de notre élevage, elle est la fille de Nucci et Bouffy.
Elle et sa soeur Jinx sont inséparables. Lotus est très têtue mais docile. Jalouse à ses moments, mais extrêmement énergique, elle vous détruit une balle de tennis en moins de deux et vous creuse de gros trou dans le jardin. Elle n’aime pas les chats lorsque ceux-ci sont grimpés en hauteur.
Carlin femelle - Betty
Betty
Betty est une chienne hyperactive qui ce prends probablement pour un kangourou a ses moments. Elle peut très bien accompagner Jinx et Lotus dans leurs jeux que venir nous câliner.
Betty nous a donner sa première portée le 13 aout 2010, la mise bas c’est dérouler rapidement mais l’adaptation a pris plus de temps.
Betty n’a pas tout de suite accepter ses chiots et il a fallu s’armer de patience et user d’astuce pour que celle-ci accepte et comprenne ce qu’elle devait faire. Elle a su nous prouver qu’elle pouvait être une maman extraordinaire, avec un petit coup de pouce.
Carlin femelle - Cynder
Cynder
Voici Drageltik’s fire n’ice Cynder. Notre belle petite princesse est la fierté de notre future relève.
A 9 mois elle remporte un Meilleur chiot de la race en spécialité, à la compétition au Nouveau-Brunswick du Pug club of Canada, sous la juge Pamela Bruce.
Cynder est la demi-sœur de Caissy, mais tout le contraire de celle-ci, dynamique, enjouée, expressive et elle n’a pas la langue dans sa poche.
Carlin femelle - Yuki
Yuki fait partie de la relève. Fille de Drakko et Sybelle, elle est en copropriété avec Mme. Marie-Claude Guy.
Celle-ci est énormément impliquée dans notre élevage, elle est toujours disponible pour aider et s’implique avec nous au mieux de ses connaissance. Nous partageons la garde de Yuki. Comme celle-ci est encore jeune elle dépense mieux son énergie chez nous pour le moment avec les autres chiens
Carlin femelle - Dragonne
Dragonne provient de notre élevage, première relève de qualité show, elle fut entrainée dès ses 5 mois pour participer aux compétitions. Elle a obtenu son tout premier point en avril 2012 et un premier meilleur de la race le 27 mai 2012 à Thetford Mines sous le Juge Rick Fehler. Nous avons une grande fierté envers notre petite princesse et espérons obtenir son titre de championne d’ici 2013.
Carlin femelle - Kira
Kira a rejoint notre famille en octobre 2010, petite chienne hyperactive, elle a vécu le début de sa vie dans un chenil et n’a jamais connue de maison, alors c’est toute une adaptation pour elle, mais avec notre aide et celle des autres chiens l’apprentissage ce déroule très bien et chaque jour apporte de nouvelles découvertes autant pour elle que pour nous. Kira demande encore aujourd’hui beaucoup d’attention et de câlins.
Kira nous a donné sa première portée en octobre 2011, elle et Lya on accouchée a quelques jours d’intervalle et celle-ci se sont partagée les soins des chiots.
Kira est retraitée et demeure a Terrebonne en compagnie de Jinx
Carlin Jinx
Jinx vient de notre élevage. Elle et sa sœur Lotus sont inséparables. Jinx est plus réservée et réfléchie, Délicate et agile, énergique et enthousiaste.
Elle est exploratrice et a vite compris comment sauter sur la table de la cuisine. Complice avec nos chats ceux-ci ont vite compris comment en tirer parti.
Jinx est retraitée et demeure a Terrebonne en compagnie de Kira

Carlin male - king
King nous arrive de chez Élevage Larochelle. Il est un chien protecteur mais également dépendant affectif. Il a su faire sa place même si celle-ci lui a couté quelques poils en moins de la part de Drakko. King saura apporter du sang neuf et surtout des chiots fauve à nos lignées.
King est retraité et demeure a Montréal avec un autre carlin.

Carlin Saphyra
Saphyra fait partie de la relève, fière descendante de Betty et Drakko, elle a du caractère et de la voix, elle ne s’en laisse aucunement imposer. Petit ressort sur quatre pattes elle ne peut renier sa mère.
Due à une cataracte juvénile Saphyra a dû prendre sa retraite
Saphyra est retraitée et demeure a Blainville.

Carlin Pimprenelle
Pimprenelle fue notre première chienne, acheter a l’origine pour aider notre garçon Vincent avec son trouble de la parole.
Elle a grandie pendant 1 an toute seule en notre compagnie et celle des chats. Les chats on principalement fait sont éducation, donc on peut dire qu’encore aujourd’hui, même si elle sait qu’elle est une chienne, qu’elle se prend pour une chatte a certain moment.
Pimprenelle est une maman hors paire, elle n’hésite pas non plus a prendre les chiots d’une autre portée si besoin est. Par contre elle ne veut pas partager les siens.
Pimprenelle est maintenant retraitée mais comme c’est notre matriarche elle reste avec nous pour ses vieux jours.

Carlin Nikki
Nikki est notre survivante, Loin d’être Maltraité Nikki était trop gâtée, lors de son arrivée elle pesait presque 30 livres, ce qui est énorme pour un Carlin.
Nous avons changé ses habitudes de repas et ajouté de l’exercice et des promenades, Nikki aujourd’hui pèse environ 18 livres, le tout dépendant de sa remise en forme après ses portées.
Nikki est notre colleuse nationale mais elle est loin d’être délicate, lorsqu’elle se déplace ou se couche sur nous elle s’écrase!
Elle est une bonne maman, patiente mais autoritaire avec ses chiots. Comparez a Pimprenelle, elles les laissent moins agirent a leur guise, ce qui nous donnent très souvent des portée précoces et initier rapidement à la propreté.
Nikki nous a quitté pour le paradis des chiens le 18 novembre 2010.

Carlin Bouffy
Bouffy a été notre premier male reproducteur, gros nounours affectueux, il est le père de Zoreille, Jinx et Lotus. Celui-ci a prit sa retraite en avril 2010, agé de 7ans notre Bouffy a eu droit a une retraite bien mérité. Il a rejoint une famille qui la accueilli avec amour pour lui offrir un foyer digne d’un roi.

Carlin Sybelle
Sybelle vient d’une famille semblable à celle de Betty. Elle est également dé vocalisé, mais cela ne l’empêche pas pour autant de se faire remarquer.
Sybelle c’est la délicatesse, la finesse et la douceur. Câline et toujours en manque d’affection, elle ce doit toujours d’être la première à venir nous dire bonjour.
Sybelle accouche comme une chatte, elle est aussi maniaque de la propreté, on doit la surveiller lorsqu’elle a une portée car celle-ci nettoie a s’en faire gercer et saigner les babines.
Sybelle est retraitée et demeure a Kamouraska.

Carlin Bess
Bess c’est jointe à nous en décembre 2009 à l’âge de 3 ans.
Elle nous a donné sa première portée en mai 2010, Maman attentionner et protectrice, elle a su insuffler à ses chiots sa joie de vivre. Bess est notre chienne la plus diplomate et gardienne, elle surveille et alerte.
Bess est retraitée et demeure a Ottawa.

Carlin Noochy
Lorsque nous avons adopté Noochy celle-ci était déjà dé vocalisée, alors il est toujours drôle de la voir japper ou essayer.
Noochy est une chienne émotive, elle réagit à l’ extrême des émotions qui l’entour ou que les gens dégagent. Elle est toujours la première à essayer de contrecarré une chicane.
Noochy nous a donnée 2 portées, les grossesses se sont très bien déroulées mais pas le deuxième accouchement, donc celle-ci a été mise à la retraite et adoptée par une amie de la famille, elle partage sa vie aujourd’hui avec un petit chihuahua qu’elle prend pour l’un de ses chiots.

Carlin Drakko
Drakko est né le 16 novembre 2008, il est notre première relève reproductrice.
Drakko provient de l’élevage Pugsy. Il a cet air tristounet en permanence, mais sais nous prouver que ceci n’enlève en rien a son intelligence.
Il c’est fait adopter dès son arrivée par Pimprenelle, Zoreille et les chats. Et oui un autre chien qui ce prends a ses heures pour un chat. Il aime grimper sur les tables de salon et même quelques fois sur celle de la cuisine. Éternel chasseur de Papillon.
Drakko semble être toujours en manque d’affection, il adore courir et se promener. Maintenant plus âgé il s’est assagit un peu, mais il ne manquera jamais assez d’énergie pour une promenade.
Drakko est retraité et demeure maintenant à Niagara Falls

Carlin onyxia
Onyxia arrive de chez Pugsy de Clair, elle est enjoué et déterminée à faire sa place, réservée par moment, elle aime beaucoup nous montrer son affection.
Elle fait partie des chiennes qui devaient prendre la releve, malheureusement une hernie Inguinale nous a forcer a la retraiter avant d'avoir pu l'ajouter a notre programme de reproduction.
Onyxia est retraitée et résidente a Terrebonne.

Par courriel:
Votre nom *
Téléphone
Courriel *
Vos question ou commentaire *